Gestion du temps

Dans le cadre du cours d’Environnement Professionnel, il nous a été demandés, à mes collègues et moi-même, d’user d’un outil pour gérer notre temps.

Alors que plusieurs utilisent un agenda papier ou même leur propre mémoire, notre enseignant nous expliqua qu’un agenda électronique envoie les informations directement dans le « nuage ». De cette manière, les informations et tout le temps investi ne se perdra pas en un instant si notre cellulaire tombe à l’eau, car on peut se connecter et retrouver notre agenda à partir de n’importe quel appareil électronique ayant accès à internet. Par ailleurs, certaines fonctionnalités rendent la réalisation de l’agenda beaucoup plus rapide et efficace, ce qui nous permet de ne pas perdre trop de temps lors de sa création.

N’est-ce pas là le but d’un agenda ? Nous permettre de mieux gérer notre temps ? 

À titre d’exemple, voici mon agenda personnel du moment. Inspirez-vous en comme vous le voudrez, en autant que votre agenda vous serve.

Capture d'écran de mon agenda Google
Capture d’écran de mon agenda Google
Besoin d’un exemple plus concret?

 Télécharger mon agenda (PDF)

 

Crédit Photo : Shivmirthyu – « Gestion du travail » – License Creative Commons CC0 15 août 2015 – http://www.pixabay.com