Et si je changeais d’orientation, plus tard, pour danser?

Depuis ma 4e année de secondaire, mes professeurs de danse m’ont tous conseillés, à leur manière, d’aller à une école de danse, au CEGEP, car je m’y sentirais à ma place. Plus précisément, l’école de danse contemporaine. Devrais-je m’y essayer?

Bien que l’envie soit, je l’admets, fort tentante, je ne puis me permettre de changer maintenant, car je souhaite poursuivre ma technique et voir jusqu’où cette voie m’intéresse. J’ai senti une petite baisse d’intérêt, ces derniers temps, mais je ne dois pas m’y fier, c’est le cas de beaucoup de mes amis, dans divers programmes.

Par contre, ce que je prévois faire, c’est finir ma technique, me trouver un emploi à temps partiel et m’essayer en danse. Bien que cela semble plus ou moins idiot de ne pas être décidé entre un aspect ou l’autre de la vie, à mon avis, il est stupide que de ne rester concentré qu’en une chose, en cette existence. Il est normal que l’homme ait envie de variété face à tant de tentations! Et je ne fais pas exception à cette règle.

Ainsi, mon rêve du moment serait de finir ma technique d’intégration multimédia, me trouver quelques contrats que je pourrais réaliser durant mes fins de semaines et la semaine, j’essayerais des études en danse contemporaine, là où j’excèle et où j’ai un plaisir certain à interpréter de grandes douleurs.

 

Crédit Photo : Émilie Barette – ©2016